La semaine pour la Qualité de Vie au Travail approche à grand pas !

La semaine Qualité de Vie au Travail nous mobilise !

La QVT 2020 aura lieu du 15 au 19 juin 2020

La Semaine pour la qualité de vie au travail ( QVT ) 2020

Celle-ci aura lieu du 15 au 19 juin 2020 et permettra de débattre des premiers enseignements de la crise sanitaire liée au Coronavirus en matière de conditions de travail. Associer les salariés, tel sera le fil rouge de cette Semaine pour la QVT 2020. 

Elle donnera la parole aux organisations qui prennent en compte le point de vue des salariés pour mieux accompagner les transformations qu’elles vivent : “donner à chacun la possibilité de s’exprimer et d’agir pour améliorer la façon de travailler dans l’entreprise, c’est tout l’enjeu d’une démarche en faveur de la qualité de vie au travail. 

La Semaine 2020 sera l’occasion de donner la parole aux organisations qui, par des modalités innovantes ou plus classiques, prennent en compte l’avis de leurs salariés et cherchent à construire des propositions et points de vue communs pour réussir leurs transformations.” Elle proposera des outils et méthodes pour progresser en ce sens. 

La Semaine 2020 QVT 100 % digitale

La 17ème Semaine pour la qualité de vie au travail, organisée par le réseau ANACT-ARACT, se déroulera cette année du 15 au 19 juin avec une programmation 100 % digitale, à travers des webconférences et des podcasts. 

Pour accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité post-confinement, le programme a été entièrement remanié afin de débattre des enseignements transitoires ou durables de la crise sanitaire et de répondre

aux questions du moment :
Qu’est-ce qui permet à certaines entreprises d’ajuster leur
mode de production en période de crise tout en
préservant la santé de leurs salariés ?
Quel rôle pour le management et le dialogue social dans
la période actuelle ?
De quelles façons relancer la dynamique sociale interne
de l’entreprise pour favoriser une reprise d’activité de
qualité ?
Comment améliorer le travail demain ?


La Semaine proposera des webconférences, des vidéos, des podcasts et des récits pour partager :
Des expériences d’entreprises qui permettent de combiner évolutions de leur organisation, et prévention au plus près du terrain ;

Les résultats des questionnaires et appels à témoignages du réseau ANACT-ARACT sur le télétravail et le travail sur site en mode dégradé ; Des recommandations pour accompagner la phase de reprise d’activité post-confinement. Elle proposera une double programmation d’évènements en régions et de webinaires accessibles à tous.