La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Action de formation

Infos diverses

Les métiers et débouchés accessibles sans le BAC, un souffle aux évolutions de carrière, aux améliorations de la santé & de la sécurité, en passant par l'intégration de la prévention des entreprises, et du retour vers l'emploi.

Formation d'entreprises

Manutentionnaire, magasinier, ouvrier du tri, de l’emballage, de l’expédition, préparateur de commande, … Autant de métiers qui peuvent s’exercer sans le BAC, en passant ces formations.

Les métiers de la logistique

Dans le domaine de la logistique, le nombre d’ouvriers manutentionnaires, d’empaqueteurs, d’étiqueteurs ou de préparateurs de commandes a augmenté d’un tiers en moins de 20 ans et cette croissance se poursuit avec l’essor du e-commerce.En 2014, les professionnels du secteur prévoient de recruter plus de 26 000 ouvriers non qualifiés de l’emballage et manutentionnaires et plus de 15 000 ouvriers qualifiés du magasinage et de la manutention (caristes, préparateurs de commande, etc.).Depuis une dizaine d’années, les caristes sont tenus de décrocher le certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité (CACES) pour pouvoir exercer. Devenu indispensable, ce certificat les initie aux règles relatives aux pratiques de conduite, à la connaissance technique des chariots élévateurs et aux conditions générales de sécurité dans l’entrepôt. Le CACES s’obtient au cours d’un stage d’une semaine. Sa préparation est assurée par des organismes spécialisés et agréés. Les demandeurs d’emploi peuvent également bénéficier de cette formation.

Les métiers du BTP

Dans le secteur du BTP, des difficultés de recrutement sont constantes pour une grand part des professions.Les 2/3 des ouvriers faiblement qualifiés du bâtiment travaillent dans le gros œuvre (la maçonnerie) et un tiers dans les travaux publics. La mécanisation croissante dans le BTP a cependant fortement diminué ces besoins en personnel non qualifié. Les équipements de manutention mécanisée dans le bâtiment, de même que les équipements mécaniques dans les travaux publics ont ainsi largement supplantés les « manœuvres » d’autrefois.Malgré cette évolution technique, de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir dans le secteur du bâtiment comme conducteur d’engins, grutier,… en passant son CACES.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 0 805 690 655 pour vous renseigner sur les possibilités de financement pour suivre une formation CACES partout en France.